Client : Comment supprimer un bon de commande ?
Vous ne pourrez pas supprimer un bon de commande si celui-ci est facturé (voir FAQ sur Comment faire un Avoir).
Pour supprimer un bon de commande, vous devez tout d’abord remettre la commande à l’état de « Devis »
Pour remettre une commande à l’état de devis :
- Rendez vous dans « Client », « Gestion des commandes
- Retrouvez votre commande et cliquez dessus
- En bas à gauche de votre commande se trouve « l’Etat de la commande »
- Cliquez dessus et mettez « Validée client »
- Cliquez ensuite sur « Enregistrer » en bas
- Retournez sur la commande, retournez en bas à gauche sur « l’Etat de la commande » et cliquez sur « Devis »
- Enregistrer
- Vous êtes désormais à l’état de « Devis »
Pour supprimer un devis :
- Rendez vous dans « Client », « Gestion des commandes »
- Retrouvez votre devis
- Cochez les lignes de votre devis en cochant les cases qui se trouvent à gauche de vos références à gauche
- Cliquez ensuite sur « Supprimer les lignes » (vous ne pourrez pas supprimer une ligne si celle ci est contremarquée : voir FAQ sur Comment annuler une contremarque)
- Une fois les lignes supprimées, en bas, au milieu de votre écran est apparu le bouton rouge « Supprimer le devis »
- Cliquez dessus
Attention, vous ne pourrez pas supprimer le devis si un règlement a déjà était saisie. Il vous faudra supprimer le règlement avant de supprimer le devis (le règlement supprimé apparaîtra dans les règlements supprimés déstinés à l’administration fiscale)