Fournisseur : Comment facturer une commande d'achat ?
- Rendez-vous dans « Fournisseur », « Gestion des commandes
- Choisissez un fournisseur à gauche avec l’aide des filtres (ATTENTION : si vous ne choisissez pas de fournisseur, vous ne pourrez pas faire de facture d’achat)
- Vérifiez bien que toutes les autres cases soient vidées (Astuce : vous pouvez avec le filtre de recherche, rechercher toutes les commandes réceptionnées)
- Cliquez sur « Rechercher »
- A gauche de votre commande se trouve une case, cochez la
- Cliquez ensuite sur « Facturer » un peu plus haut puis « Ok »
- Remplissez les différents champs qui vous semblent importants
- Cliquez sur « Enregistrer » tout en bas pour enregistrer les informations que vous aurez saisi. La facture n’est pas encore « Validée », cela signifie que vous pouvez encore la modifier
- Si vous avez terminé de traiter votre facture, vous pouvez directemet cliquer sur « Valider »
- Vous retrouverez votre facture dans « Fournisseur », « Gestion des factures d’achat »
- Cette facture pourra être importée en comptabilité